#Mon avis sur Love Chef de Battista Tarantini.

 

Love ChepaBattista Tarantini.

Voilà, j’ai craqué… encore une fois pour cette savoureuse histoire de Battista Tarantini.

952c9-t25c325a9l25c325a9chargementUn énorme coup de coeur pour ce roman, j’ai dégusté ma lecture jusqu’à la dernière phrase.

cover102223-medium
Roman numérique environ 260 pages sur ma liseuse.

C’est toujours un régale de lire les textes de cette autrice, l’écriture est fluide et entraînante.

Oui, beaucoup de mots qui font référence à la cuisine, mais c’est obligé avec un titre et une histoire qui nous catapultent dans le monde de la cuisine et les coulisses du tournage d’un concours culinaire télévisé. 

L’autrice maîtrise encore une fois son sujet à merveille, et nous fait voyager et découvrir quelques mots de sa Corse natale.

La télé réalité est présente mais pas trop, c’est justement dosé. On va découvrir les blessures et les fêlures de chaque personnage, Santa et Rafael vont se rencontrer grâce à cette émission, et découvrir qu’ils sont plus proches qu’ils ne le pensent…

Les personnages sont attachants, Santa mérite son statut d’amazone, et Rafael…oh mon Rafael, il a raflé mon coeur de lectrice. Ils ont de très jolis surnoms…et une application sur leurs téléphones portables très Love…

Comme à son habitude les personnages secondaires ne nous laissent pas indifférents, ils sont bien développés et nous donnent toujours envie de découvrir un peu plus sur eux, Noe et Noriko ont éveillé ma curiosité pour ma part.

Et la fin, comme j’aime les fins des romans de Battista. Jusqu’à maintenant, jamais un goût de trop peu, et cette fin m’a également tiré des larmes d’émotions. (J’assume, je suis très sensible aux jolies émotions que dégage une belle histoire et surtout les fins.)

Ce couple d’amoureux et leur histoire, sont devenus mes préférés parmi les autres titres de Battista Tarantini, même si j’ai adoré ses précédents romans, celui ci prend la première place dans mon coeur. 

« Je déclare Battista détentrice de la recette secrète pour me rendre accro à se15139371_1798870930386641_908322718_n.jpgs romans. »

Sur cette dernière phrase je vous laisse aller vous procurer cet alléchant roman. 

Et c’est promis, vous ne prendrez pas un gramme en le lisant, mais avoir une envie de chocolat…sûrement. 

Bonne lecture à tous.

PS: Mes remerciements à Black Moon Romance et Netgalley pour leur confiance.

                                                                -_-_-_-_-_-

Love Chef (Black Moon Romance)

Résumé : Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s